bien choisir matelas, comment choisir un matelas, matelas mal de dos,
Bien choisir son matelas

Comment choisir le bon matelas?

Vous ne savez pas quel matelas acheter?

Le sommeil est d’une importance capitale. C’est pourquoi, votre matelas l’est aussi. C’est en quelque sorte lui qui vous ouvre les portes vers un sommeil profond et réparateur. Choisir un matelas se veut une étape importante de la vie quotidienne afin de permettre un sommeil régulier et une récupération à son meilleur. Mais quelles sont les caractéristiques importantes à considérer à l’achat d’un nouveau matelas? C’est ce que vous découvrirez ici-même!

Choisir le bon matelas

Peu importe le type de matelas qu’il vous faut, (matelas à ressorts, matelas mousse ou matelas viscose) il est important de prendre le temps de bien choisir son matelas. Il y a plusieurs façons de faire un choix efficace. Pour commencer, vous pourrez faire un test de point de tension du corps qui est disponible dans certains magasins et qui peux s’avérer très utile. Sinon, il est important de prendre en considération la dureté du matelas et le type de sommier.

Essayer le matelas avant d’acheter

Afin de choisir le bon matelas pour vous, il est très important de commencer par l’essayer! Pour se faire, allongez-vous simplement de la même façon que vous le feriez chez vous dans votre propre lit. Bougez, essayez différentes positions, fermez les yeux et relaxez! N’ayez aucune gêne surtout! Ensuite, informez-vous sur les différents ensembles de sommier matelas afin de dénicher le vôtre. Car un même matelas sur par exemple trois différents sommiers n’offrira pas le même soutien. Donc n’hésitez pas à demander conseils sur les différents matelas et sommiers.

Le matelas à ressorts

Si vous optez pour une matelas à ressorts, sachez que ce dernier devrait avoir suffisamment de ressorts pour assurer votre confort. Par exemple, pour un grand lit de 60 pouces, votre matelas devrait avoir 600 ressorts. Ensuite, vous devrez prêter attention au calibre de ces ressorts. Plus le calibre sera élevé et plus les ressorts seront souples. Donc si le matelas a par exemple un calibre de 15, il sera moelleux et s’il a un calibre de 13, il sera plus ferme.

Le matelas en mousse

La densité de la mousse du matelas devra vraiment être vérifiée car c’est elle qui assure la durabilité du matelas. Plus la mousse sera dense et plus le matelas sera de qualité. Vérifiez également la compression de la mousse. Plus celle-ci sera élevée et plus vous aurez un matelas ferme.

Choisir un bon sommier

Il est important d’acheter un nouveau sommier en même temps que vous achetez un nouveau matelas. Pour que le sommier reste bon longtemps, il doit être appuyé sur une surface stable. Aussi, un matelas dure environ 10 ans. Il faut donc penser à le changer de côté au moins 4 fois par année pour qu’il s’use également partout. Vous pouvez recouvrir votre sommier d’une housse protectrice et en faire de même pour le matelas. Que vous choisissiez une base de métal ou une base uniforme en bois, vous pourrez garder un bon sommier et un bon matelas.

Que vous cherchiez à retrouver votre sommeil d’antan ou simplement à faire place au renouveau dans votre chambre à coucher, le processus pour choisir le matelas est important. Et plus encore si vous choisissez votre matelas pour prévenir un mal de dos! Parlez-en à votre conseiller, il saura vous aider à faire le bon choix pour VOUS.

Équipe Tout Connaitre, Bien choisir son matelas

Vous aimerez aussi...