Menu

Comment prendre sa pression?

comment prendre sa pression, faire de la haute pression, Si vous avez reçu un diagnostic d'hypertension sans doute devrez-vous surveiller votre pression artérielle tout au long de votre vie afin d'éviter de possibles complications. C'est pourquoi il est important pour vous de savoir comment prendre sa pression artérielle à domicile. Voici donc comment faire pour prendre facilement sa pression à la maison ou encore pour prendre sa pression à la pharmacie.

ligne pub article

Les risque de maladies causés par la haute pression

Les risques de maladies associés à l'hypertension mieux connue sous le vocable de haute pression sont connus depuis longtemps et particulièrement par les spécialistes en cardiologie. En effet, l'hypertension conduit souvent aux maladies cardiovasculaires tel l'infarctus du myocarde mieux connu sous le nom de crise cardiaque, la crise d'angine ou encore l'accident vasculaire cérébral (AVC). De plus, selon des spécialistes dans d'autres domaines du monde médical, la haute tension artérielle est souvent associée au diabète de type 2. 

Comment prendre sa pression en pharmacie

Si la plupart du temps, vous pouvez faire prendre votre tension artérielle chez votre médecin traitant, sachez que vous pouvez également la faire prendre par une infirmière attitrée à cette tâche dans les pharmacies qui offrent un tel service. Dans les autres cas, vous pouvez procéder vous-même à la prise de votre tension artérielle. Vous pouvez sois vous rendre à une pharmacie qui vous offre de procéder vous-même à la mesure de votre pression gratuitement grâce à un appareil sur place. Il s'agit d'un appareil doté d'un tensiomètre. Vous n'avez qu'à vous asseoir à l'endroit désigné à ces fins et à insérer votre bras dans le brassard électronique. Par la suite, vous poussez le bouton du tensiomètre et l'appareil vous indiquera les mesures correspondant à votre pression systolique ainsi qu'à votre pression diastolique.

Prendre votre pression à la maison

Si vous préférez prendre votre pression dans le confort de votre foyer, sachez que vous pouvez acheter un tensiomètre dans la plupart des pharmacies ou dans les magasins à grande surface. Il existe deux types de tensiomètres, certains pour le poignet et d'autres pour le bras. Pour avoir une idée de la mesure réelle de votre tension artérielle, il est recommandé de procéder à la mesure tous les jours au même moment de la journée, de la faire dans un endroit calme et de ne pas fumer. Procédez à 3 mesures à 3 minutes d'intervalle chacune afin d’avoir une idée juste de votre pression artérielle. Vous pouvez si vous le désirez, maintenir un carnet de vos lectures à jour. Ceci vous permettra de faire un suivi plus efficace auprès de votre médecin en cas d'anomalies. Si vous constatez des irrégularités dans les mesures de votre tension artérielle, n'hésitez pas à communiquer avec un professionnel de la santé. Ceci pourrait vous sauver la vie.

Équipe Tout Connaitre, comment prendre sa pression

Copyright © toutconnaitre.ca 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net