Menu

Comment gérer le stress?

comment gérer le stress, gérer son stress, anti stress, Certains événements de notre vie peuvent engendrer du stress. C’est le cas d’un deuil, d’une séparation, d’une naissance, d’un changement d'emploi, de l’annonce d’une maladie, d’un congédiement ou d’un déménagement. À cela s’ajoute des sources de stress minimes mais quotidiennes ou récurrentes comme les finances, les bris de voiture,  l'avenir des enfants, les embouteillages et les frictions au bureau.

ligne pub article

Attention aux stress négatif

Si tous les événements stressants ne provoquent pas nécessairement du stress négatif, la façon de gérer les événements influence notre bien être physique bien sûr, mais aussi mental. Si certains voient ces événements comme des défis à relever et une source d’enrichissement, d’autres les voient comme des épreuves les empêchant de trouver le bonheur.

Bien gérer son stress

Sachez que vous pouvez améliorer peu à peu tous les aspects de votre vie en gérant votre stress efficacement. Bien sûr, cela ne se fait pas d’un seul coup mais il faut procéder petit à petit, par étapes. Aussi, certaines approches pourront vous aider à mieux gérer le stress dans votre vie.

Prenez le temps de rire et de décompresser

Prenez le temps de rire et de décompresser quelques minutes par jour. Cela vous permettra de créez un certain équilibre entre les moments sérieux et les moments  travail et les loisirs. Surtout, évitez de vous sentir coupable chaque fois que vous décompressez et vous vous amusez et pensez à prendre des vacances parfois.

Apprenez à déléguer

Apprenez à déléguer au travail et à la maison. Les enfants peuvent très bien ranger la vaisselle et leurs jouets eux-mêmes. Vous n'avez pas à faire toutes les tâches vous- même. Inutile d'essayer d'être parfait et n’exigez pas la perfection des autres.

Éliminer le stress avec la relaxation

Songez à essayer certaines techniques de relaxation. Le yoga, la lecture de pensées apaisantes et la méditation, vous permettront de faire le vide.

Avez-vous une bonne hygiène de vie?

Ayez une bonne hygiène de vie, et faites de l’exercice de toutes les manières possibles qu’il s’agisse de combinez le sport avec des tâches domestiques exigeantes physiquement comme  le jardinage, le lavage de l’auto et le ménage. Accordez-vous suffisamment de repos et faites de bonnes nuits de sommeil. De même, mangez sainement et n’abusez pas d’alcool, ni de caféine.

Apprenez à gérer votre temps et vos émotions. Inutile de se disputer pour des peccadilles. Établissez vos priorités et concentrez-vous sur celles-ci et vous verrez, votre niveau de stress diminuera considérablement et vous vous sentirez beaucoup mieux.

Équipe Tout Connaitre, comment gérer son stress

Copyright © toutconnaitre.ca 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net