Menu

Comment enlever une verrue?

enlever une verrue, traitement verrue, anti verrue, Les verrues ne sont jamais agréables à avoir autant sur le point de vue de l'esthétisme que de la sensation désagréable qu'ils procurent. Il est normal d'avoir parfois des verrues et elles ne sont pas nécessairement dangereuses, mais elles peuvent être douloureuses et très incommodantes pour la personne. Plusieurs traitements existent pour les faire partir alors voici comment enlever une verrue rapidement et facilement.

ligne pub article

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une verrue?

Une excroissance rugueuse et bénigne, voilà ce qu'est une verrue! C'est comme un gros bouton dur qui se forme dans l'épiderme de la peau et qui est causé par une infection. Ces infections proviennent d'un virus de la famille du papillomavirus humain (VPH) et elles rendent les verrues contagieuses. Les verrues peuvent apparaître un peu partout sur le corps, mais elles sont beaucoup plus fréquentes sur les doigts et sur les pieds. Trois sortes de verrue existent.

Il y a d'abord la verrue plantaire, qui se forme sous le pied. Celle-ci peut être très douloureuse car en marchant tout le poids du corps est constamment mis sur elle alors ça devient vitre très inconfortable.

Ensuite, il y a la verrue vulgaire qui peut apparaître un peu partout sur le corps dont très souvent sur les doigts.

Et finalement, il y a les autres sortes de verrues plus précises (sous les paupières, avec des points noirs, sur le cuir chevelu, en forme de chou-fleur, etc...).

Comment traiter une verrue?

Il n'est pas toujours nécessaire de traiter une verrue. Chez les enfants, certaines partiront par elles-mêmes au bout de quelques jours seulement. Pour les adultes, ce sera beaucoup plus long, mais il est rare qu'elles resteront en place plus deux deux ans. Puisque la verrue n'est pas dangereuse en soi et que les traitements endommagent parfois la peau, il n'est donc pas nécessaire de les traiter pour les enlever. Par contre, si la verrue en question est douloureuse ou qu'elle se multiplie, vous aurez tout de même de bonnes raisons de vouloir l'enlever. Il faut savoir par contre que le traitement n'enlèvera généralement pas complètement le virus de la verrue et il pourrait donc se réactiver et faire ré-apparaître un jour une autre verrue.

Les différents traitements des verrues

Selon le type de verrue, l'âge de la personne et l'endroit où elle est située, le traitement pourra différer.

Produit à base d'acide salicylique

Si vous ne voulez pas consulter un médecin, vous pouvez toujours acheter un traitement vendu sans ordonnance. Les produits à base d'acide salicylique peuvent être assez efficaces (tels que Compound W ou Off-Ezy).

La cryothérapie et l'azote liquide

Ensuite, il y a aussi la Cryothérapie qui peut être utilisée comme traitement. Le procédé sera d'utiliser le froid pour brûler la verrue. De l'azote liquide sera ainsi versée directement sur la verrue afin que cette dernière soit décollée. Le produit détruira la verrue, mais aussi le virus. Cela peut être assez douloureux et il faudra parfois plusieurs séances. À noter que seul un médecin peut vous faire ce type d'intervention.

La cantharidine

Sinon, vous pouvez aussi acheter de la Cantharidine, mais celle-ci devra tout de même être utilisée par un médecin. Une ampoule se fera sous la verrue et celle-ci disparaîtra au bout de 2 semaines. Le médecin pourra aussi choisir d'inciser ou d'extraire directement la verrue, sous anesthésie locale.

Donc si vous avez une verrue, vous pouvez demander conseil à un pharmacien ou alors voir directement un médecin qui pourra lui aussi la traiter.

Équipe Tout Connaitre, comment enlever une verrue

Laisser un commentaire

Copyright © toutconnaitre.ca 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net